Pages

jeudi 3 avril 2014

BD : dossier Illu (oubli)



Petiti oubli de ma part, voici la planche de narration envoyée à Renoir et Estienne

2 commentaires:

  1. Oh magnifique ! Franchement superbe !
    Les couleurs sont très belles, le trait est vivace... ça fait un peu Tardi, tu t'en es inspiré ?
    L'alternance lavis/aquarelle (si je ne me trompe sur les outils que tu as utilisé...) s'intègre vraiment bien, franchement bravo !
    Et le dernier effet graphique du soldat qui disparaît en clair obscur rend très bien !
    Peut être juste une petite remarque au niveau de la narration, on ne comprend pas tout de suite que c'est une attaque de gaz, qu'un projectile arrive et tout, il manque peut être juste une petite case pour montrer l'obus qui tombe justement... Le reflet sur le casque du soldat montre cela si j'ai bien compris mais c'est un peu trop léger je dirais...
    Mais sinon superbe !

    RépondreSupprimer
  2. salut !
    ouai en effet, je m'étais foiré sur la compréhension de la narration pour le projectile qui arrive, mais déjà la bd que tu vois là est retouchée, donc c'est beaucoup plus clair ^^ La première on comprenait vraiment pas...
    Je me suis évidemment inspiré de tardi ^^
    si un jour je reprend cette idée je tenterai d'être plus clair d'un point de vue narratif, les dessins sont en effet peu explicites malheureusement !

    merci !

    RépondreSupprimer