Pages

jeudi 24 avril 2014

Amsterdam (J.brel) & une bd automatique



3 commentaires:

  1. Oh ! J'aime beaucoup le Jacques Brel ! Franchement l'alternance de style, gros traits, traits fins est vraiment belle et le dessin est puissant ! Le petit rond noir derrière Jacques Brel apporte aussi beaucoup je trouve !
    Et l'effet de fumée noire... classos !
    Essaye peut être de mettre un texte genre pseudo-philoosphique ou des paroles de Jacques Brel dans ton espace blanc, avec une police un peu trash, ça pourrait bien rendre je pense....
    La BD, je comprends pas tout, une petite explication ?

    RépondreSupprimer
  2. hum je vais laisser le dessin tel quel je pense, mais un fond peut être intéressant en effet. après là je pense que le texte serait de trop, il faut laisser parler l'image, savoir ne pas en rajouter.
    LA bd, eh bien il s'agit simplement d'un "instant de vie", une femme qui se lève dans son appart, elle prend ses clopes, en allume une, et se met à fumer au bord de la fenêtre. Elle souffle la fumée qu'elle vient d'avaler, puis ya un plan lointain avec une silhouette à la fen^tre d'un immeuble : une vie humaine perdue parmi tant d'autres. C'est assez réaliste comme bd, une approche de la société par un seul individu, anonyme.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le second dessin, je le trouve très bien composé. Le premier aussi, du reste, mais le second me semble un brin plus inattendu, dans son alternance de détails et de vues plus générales, de formes organiques et géométriques (critique un peu subjective et arbitraire, j'en conviens...).

    RépondreSupprimer